QUESTIONS FREQUENTES

 

QU’EST-CE QUE NAUTI-CLUB ?

Nauti-Club est une association à but non-lucratif fondée par 3 passionnés du lac. Notre objectif est de rendre accessible les loisirs nautiques en mettant à disposition des bateaux à des utilisateurs. Nous ne faisons pas de la  »location », nous faisons du boat-sharing (partage de bateau).

BOAT-SHARING, QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

Comme son nom l’indique, le boat-sharing est avant tout un système de partage.

Par conséquent, nous limitons le nombre d’utilisateur par bateau par rapport au nombre de jour de week-end disponibles ou restants durant la saison. Avec une moyenne de 63 jours de week-end et jours fériés disponibles durant la saison, chaque bateau peut donc accueillir par exemple un maximum de 8 utilisateurs avec chacun 7 jours de week-end, soit 56 jours ce qui permet une certaine marge de manoeuvre.

Avec le boat-sharing, nous partageons les plaisirs et les joies de l’utilisation d’un bateau, et nous devons également partager les peines notamment, et par exemple, lorsque le bateau est immobilisé pour cause de réparation ou avarie.

TOUS LES BATEAUX SONT SOUVENT OCCUPÉS ?

Non. C’est pour cela que Nauti-Club dispose de plusieurs bateaux. Il est rare que tous les bateaux soient occupés le même jour aux mêmes heures.

JE PEUX PRENDRE LE BATEAU TOUTE LA JOURNEE ?

Oui, nous ne faisons pas de la location, nous faisons du boat-sharing. Vous êtes libre d’utiliser le bateau à votre guise de 9h jusqu’au coucher du soleil. Cela dit, n’oublier de penser aux autres utilisateurs, si vous savez que vous n’allez pas l’utiliser la journée, merci de réserver la période nécessaire afin que quelque’un d’autre puisse sortir après vous. Nous faisons appel à votre bon sens.

EN SOUSCRIVANT A NAUTI-CLUB, SUIS-JE MEMBRE DE L’ASSOCIATION ?

Non, chaque personne qui souscrit devient utilisateur. Ce statut ne donne pas le droit de vote à l’assemblée. Cependant, nous invitons chaque utilisateur à nous soumettre leurs idées pour améliorer notre concept en partageant leurs idées.

J’AI CONSOMME TOUT MON PAF…QUE FAIRE ?

Si votre PAF est entièrement consommé vous pouvez souscrire à 1 sortie supplémentaire à moindre coût ou faire un upgrade de votre pack sous réserve de places disponibles.

NOTRE CONSEIL MÉTÉO/RÉSERVATION:

Il arrive souvent, voire très souvent, que malgrés un ou deux nuages présents sur les applications météo, les journées restent ensoleillées avec des températures très agréables. Notre conseil : ne freinez pas votre envie de sortir à cause d’un simple nuage présent sur votre application météo – vous raterez de belles journées 😊

NOTRE CONSEIL UTILISATION:

J’ai cassé le pare-brise que dois-je faire ?
1. Vérifiez qu’il n’y ait pas de blessés, si oui prévenir le secours.
2. Prévenez Nauti-Club, n’ayez pas peur, ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde ! De plus, nous avons des assurances caso-complètes pour ce genre de sinistre.

Pensez à votre sécurité et celle des autres utilisateurs/trices. La mise à disposition de bateaux sûrs est une de nos priorités. Nous comptons sur vous pour nous faire part du moindre problème sur les bateaux. Nous vous rappelons que ce sont VOS BATEAUX que VOUS utilisez. On compte sur vous 😊

fr_FR